La société

ResSocModifCSS

Exosens, est une EURL[1] créée en 2013.

Son objectif est la création ou l'enrichissement de contenus multimédia pédagogiques via des solutions technologiques innovantes.

En particulier, elle développe une expertise dans l'enrichissement de contenus audiovisuels avec la chaîne éditoriale Scenari[2].

Historique

Depuis son origine (années 2000) je suis l'évolution des recherches en ingénierie documentaire mise en œuvre par l'UTC et qui ont débouché sur l'élaboration de la chaîne éditoriale[3] Scenari. Technologie, en perpétuelle évolution, qui met en pratique les concepts issus de la recherche universitaire (en savoir plus).

Chargé par l'UTC en 2012 de collaborer à la définition des spécifications d'une chaîne éditoriale dédiée à l'enrichissement de contenus audiovisuels, j'ai décidé de poursuivre l'aventure en créant Exosens début 2013. Ce qui m'a permis de relier mes deux expertises professionnelles : la pédagogie et le multimédia.

Si aujourd'hui Exosens est essentiellement centrée sur l'audiovisuel, je travaille en parallèle sur d'autres projets liés plus largement à la pédagogie numérique.